Un produit aux multiples vertus
Le collagène peut être consommé toute l’année sans interruption
Vous pouvez aussi faire des pauses d’1 mois tous les 3 mois par exemple. Il faut en général minimum 8 semaines pour avoir des résultats concrets. Personnellement, j’ai vu un changement sur ma peau au bout de 10 jours, j’ai 39 ans…
Le collagène décroît naturellement avec l’âge, c’est un phénomène naturel et normal. Nos réserves de collagène commencent à décliner doucement dès 25-30 ans, puis nos stocks de collagène diminuent de 1% environ dès 40 ans. C’est à partir de 50 ans que les taux de collagène déclinent le plus fortement avec une baisse de 30%, liée notamment chez les femmes aux variations hormonales de la ménopause.
Certains facteurs environnementaux extérieurs (pollution, UV, tabac, alcool, sucres), liés à l’hygiène de vie dégradent nos fibres de collagène naturel et participent à faire diminuer nos stocks de collagène.
En fonction des besoins : peau relâchée, douleurs articulaires, ongles cassants, etc. on peut choisir de se supplémenter en collagène marin pour préserver la jeunesse de sa peau, accompagner une pratique sportive ou soulager des douleurs articulaires.
Une supplémentation en collagène peut débuter dès l’âge de 25 ou 30 ans pour un effet préventif intéressant. En améliorant la qualité de la peau, la supplémentation en collagène pourrait permettre de retarder l’apparition des premiers signes de l’âge. La supplémentation en collagène ne présente pas d’intérêt avant l’âge de 25 ans.
Concernant les compatibilités “prise collagène et pathologies”, je ne peux pas m’engager à vous donner des indications, il faut vous rapprocher de vos professionnels de santé qui suivent vos dossier médicaux. C’est plus sage 😉
J’espère vous avoir éclairé !
Marine Gouriou
Spécialiste Beauté & Bien-être
Retrouvez notre collagène marin ici
Référence : NDN200